Le 16 décembre, lors d’un Conseil d’entreprise extraordinaire, ERGO a présenté une proposition de nouveau plan stratégique pour ses activités en Belgique et au Luxembourg.

ERGO a l’intention de cesser la vente de nouvelles polices d’assurance en Belgique et au Luxembourg, et de se concentrer sur le service envers ses clients existants. Afin de pouvoir leur offrir un service plus efficace, ERGO envisage de rationaliser ses activités. ERGO a aussi l’intention de fermer son organisation de ventes au sein d’ERGO Partners en Belgique et au Luxembourg.

Vous trouverez plus d’informations sur le plan stratégique proposé dans notre communiqué de presse.

Lire le communiqué de presse

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que client ?

La protection et le service à nos clients existants sont au cœur de cette nouvelle stratégie proposée. Le plan proposé n’impactera donc pas les contrats des clients existants.

Questions les plus fréquentes

  • Qu’avez-vous annoncé ?

    Après examen attentif et analyse des autres options, ERGO a proposé un nouveau plan stratégique pour ses activités en Belgique et au Luxembourg. Ce dernier dépendra du résultat du processus de consultation. La protection et le service aux clients existants d'ERGO sont au cœur de cette nouvelle stratégie. ERGO a l’intention de se concentrer sur la pérennité de ses activités en Belgique et au Luxembourg en :

    • Mettant fin à l’émission de nouvelles polices d’assurance;
    • Se concentrant sur les services aux clients existants pour lesquels ERGO souhaite rationaliser ses activités afin d’accroître son efficience ;
    • Investissant dans la gestion des risques et la gestion financière
  • Pourquoi ERGO Belgium propose-t-elle ce nouveau plan ?

    Le contexte de faibles taux d’intérêt, la focalisation d’ERGO sur l’assurance-vie et l'épargne-pension en Belgique et au Luxembourg, ainsi que le modèle de distribution, ont mis la rentabilité d’ERGO sous forte pression. C’est pourquoi ERGO propose un nouveau plan stratégique pour ses activités en Belgique et au Luxembourg. La protection et le service des clients existants d'ERGO sont au cœur de cette nouvelle stratégie.

  • Quel sera l’impact sur les clients belges ?

    Le lancement du processus de consultation n’affecte nullement votre contrat d'assurance, ni le service qui vous est proposé par ERGO. Vous pouvez être certain que nous continuerons à vous soutenir et que nous respecterons les obligations contractuelles de votre contrat.

  • Pendant combien de temps puis-je encore signer un nouveau contrat avec ERGO?

    ERGO continue à conclure de nouveaux contrats d’assurance. ERGO cesserait éventuellement d’émettre de nouvelles polices d’assurance si, à la suite du processus de consultation, ERGO décidait de mettre en œuvre le plan stratégique.

  • ERGO sera-t-elle à même de payer les montants assurés jusqu’à la date de clôture de chaque police d’assurance ?

    Le lancement du processus de consultation n’affecte pas votre contrat d'assurance, ni d’avantage le service qui vous est proposé par ERGO. ERGO continuera à respecter les obligations contractuelles de votre contrat.

  • Puis-je toujours me rendre chez mon agent/courtier actuel ?

    Oui. Votre agent/courtier restera à votre service. De plus, vous pouvez également contacter le contact center d’ERGO au 02/535 58 88 pour toute question.

  • Est-ce que je recevrai des informations plus détaillées ? À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions ?

    Pour toute question, nous vous recommandons de contacter ERGO par les canaux de communication habituels, tels que le contact center d’ERGO au numéro 02/535 58 88 ou votre agent/courtier.

  • Comment l'arrêt potentiel de nouveau business impactera-t-il les fonds (par exemple Golden Future) dans lesquels nous avons investi via ERGO? L'absence de croissance potentielle pourrait-elle entraîner une baisse de la performance des fonds?

    Le nouveau plan stratégique proposé n'a pas d'incidence sur les fonds dans lesquels vous avez investis à travers ERGO (par exemple, Golden Future Fund). En effet, le rendement du fonds est dicté principalement par la stratégie d'actifs, le timing et la structure de coûts. À cette fin, les fonds que nous proposons sont importants et diversifiés à travers industries et zones géographiques, et sont gérés par certains des meilleurs analystes financiers d'Europe (par exemple, Banque Degroof Petercam). En outre, dans le cadre du nouveau plan proposé, nous continuons de servir et de gérer les fonds de nos clients existants. Par conséquent, les fonds provenant des paiements de primes récurrentes continueront de couler dans les fonds offerts par ERGO.

En cas de questions,
veuillez contacter notre centre d’appel : +32 2 535 58 88

Lundi, mardi, mercredi et jeudi: 8h30 - 17h
Vendredi: 8h30 - 16h

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