Notre solution

Des obsèques coûtent en moyenne entre € 3.000 et € 5.000 et s’accompagnent de nombreuses formalités. Vous pouvez épargner à vos proches, qui sont en plein deuil, ces soucis et ces frais en réglant à l’avance les aspects financiers et pratiques de vos obsèques.

Soulagez vos proches

Epargnez des épreuves supplémentaires à votre famille en optant pour une assurance obsèques.

  • Votre famille ne paie rien
  • Vous réglez vous-même les détails de vos obsèques
  • Un conseiller s’occupe des aspects pratiques

Pensez à vos proches

Un décès s’accompagne d’un grand nombre de formalités administratives. Un conseiller s’en occupe à la place de vos proches.

  • Informer les instances
  • Débloquer les comptes
  • Déclarer la succession

Vous déterminez le budget consacré à vos obsèques

Une cérémonie d’adieu, qui peut rapidement s’élever à quelques milliers d’euros, doit refléter qui vous étiez. Avec l’aide du conseiller obsèques de notre partenaire DELA, vous pouvez constituer le montant nécessaire à l’avance. Vous êtes entièrement couvert dès le paiement de la première prime. Si le coût de l’enterrement ou de l’incinération est inférieur au montant assuré, votre famille percevra le solde.

Assistance aux proches

Votre assurance obsèques couvre automatiquement l’assistance à vos proches. Vous épargnez ainsi à votre famille un tas de soucis pratiques dans ces moments difficiles. L’entrepreneur des pompes funèbres règle les obsèques et notre partenaire DELA paie les frais couverts. Un conseiller aide en outre vos proches en les déchargeant des aspects administratifs.

Rapatriement

Que se passe-t-il au cas où vous décédez à l’étranger ? Ou encore si vous souhaitez être enterré dans un endroit que vous affectionnez à l’étranger ? DELA possède son propre centre de rapatriement et s’est forgé une grande expérience en matière de coutumes locales, d’obligations légales et de pratiques religieuses. Notre partenaire DELA offre donc la garantie d’un rapatriement aisé.

Pour un conseil personnalisé et sans engagement sur votre situation concrète, n’hésitez pas à contacter votre conseiller ERGO à proximité.

Trouver votre conseiller

Bon à savoir

L'assurance-obsèques

Dire adieu à un proche est difficile mais, pour un enterrement sur vingt, viennent encore s’ajouter des soucis d’argent ! Lisez ici comment éviter cela.

L'assurance-décès

Dans un article précédent, vous avez découvert tout sur l’assurance-obsèques. Passons maintenant à l’assurance-décès. Connaissez-vous la différence entre les deux ?

L'assurance-vie

Comment recourir à l’assurance-vie pour gérer les coûts liés à vos obsèques ?

La donation

Dans un cas sur vingt, les obsèques engendrent des difficultés de paiement. Savez-vous qu’une donation permet d’éviter ça ? Découvrez-le dans cet article.

Le site d'ERGO utilise des cookies
Plus d'informations Je suis d'accord