Prestations à la pension, en cas d'incapacité de travail ou de décès

Vous trouverez le formulaire de déclaration sur le site web, sous la rubrique ' documents'. Faites-le compléter par votre médecin et envoyez-le avec les autres documents demandés à claims@ergo.be. Après examen de votre dossier et concertation avec le médecin-conseil d'ERGO, nous pourrons évaluer votre dossier de sinistre en détail et procéder à son traitement.

Nous vous ferons parvenir un courrier environ 6 semaines avant la date d'expiration de votre contrat. Nous vous y demanderons divers documents et informations, entre autres votre numéro de compte, pour que nous puissions procéder au paiement à la date convenue.

Vous trouverez le formulaire de déclaration sur le site web, sous la rubrique 'documents'. Le point 3 du formulaire de déclaration reprend toutes les annexes à joindre.

En cas de souscription de garanties 'exonération du paiement de la prime' et/ou 'rente en cas d'incapacité de travail', celles-ci entreront en vigueur en fonction du délai de carence et du seuil minimum d'incapacité de travail. C'est indiqué dans votre certificat personnel ou dans les conditions particulières.

Les indemnités versées en cas d'incapacité de travail sont fiscalement assimilées à un revenu de remplacement et imposées en conséquence.

Si nous avons reçu une quittance complétée et accompagnée d'une copie (recto-verso) de votre carte d'identité et de votre carte bancaire (avec mention du numéro de compte bancaire sur lequel le virement doit se faire), nous effectuerons le versement sur votre compte dans les 5 jours ouvrables.

Vous trouverez sur le site Web, sous la rubrique 'documents', le formulaire de déclaration en cas de décès.  Assurez-vous d'y joindre les documents demandés. Vous pouvez ensuite le faire parvenir à  
ERGO Insurance
à l'attention de Claims
Boulevard Bischoffsheim 1-8
1000 Bruxelles

Nous établissons une quittance et l'envoyons pour signature au(x) bénéficiaire(s) respectif(s). Lorsque cette quittance nous revient signée, et accompagnée d'une copie (recto verso) de la carte d'identité et de la carte bancaire (mentionnant le numéro de compte sur lequel le versement doit avoir lieu), nous procédons au versement du capital décès.  

Les frais sont pris en charge par ERGO, sauf en cas d'expertise médicale amiable. Dans ce cas, chaque partie prend en charge les frais du médecin désigné par ses soins.

Le site d'ERGO utilise des cookies
Plus d'informations Je suis d'accord