Tout comme différentes institutions financières telles que les banques, les intermédiaires et les entreprises d’assurance doivent maintenant également se conformer à la directive européenne MiFID ou “Markets in Financial Instruments Directive”. Cette directive fixe un certain nombre de règles de conduite et d’exigences organisationnelles dans le cadre de la fourniture de services de placement. Cette directive MiFID a été établie pour protéger et informer autant que possible les investisseurs. En raison de la législation belge Twin Peaks II, cette directive est devenue applicable au secteur des assurances et les caractéristiques spécifiques du secteur ont été prises en compte.

Vous trouverez ci-dessous deux brochures décrivant les principales règles de conduite MiFID et les exigences organisationnelles, telles qu’applicables au secteur des assurances. La première brochure concerne ERGO Insurance et ses produits ERGO, la seconde concerne sa société de distribution ERGO Partners SA.

ERGO Insurance

ERGO Insurance SA est une entreprise d’assurance ayant les assurances-vie comme activité principale.

Les produits d’assurance d’ERGO Insurance SA sont scindés en deux marques, selon leur canal de distribution. Les produits de la marque “ERGO” sont proposés sur le marché via l’agent d’assurance ERGO Partners SA.

Téléchargez ici la brochure.

ERGO Partners

ERGO Partners SA, la société de distribution d’ERGO Insurance qui, avec ses sous-agents, opère comme agent non lié pour les produits qu’elle propose sur le marché pour les différentes sociétés partenaires.

Téléchargez ici la brochure.

Le site d'ERGO utilise des cookies
Plus d'informations Je suis d'accord